Move with Africa

Entraide et Fraternité y participe avec son partenaire APROJUMAP

Avec Move with Africa, une vingtaine de jeunes belges, encadrés par Entraide et Fraternité, rencontrent des familles très pauvres qui sont organisées au sein de l’association APROJUMAP, au Rwanda.

Move with Africa est une action initiée par La Libre Belgique. Elle est destinée aux jeunes du secondaire supérieur (4e, 5e et 6e), issus de tous les types d’enseignement et de réseaux. Elle vise à sensibiliser ces jeunes à la coopération Nord-Sud. Entraide et Fraternité y participe dans le cadre de son projet de renforcement de la production (et de la commercialisation) de neuf coopératives « filières » dans les districts de Huye et Nyamagabe, au Rwanda (Province du Sud), en partenariat avec (...)

Avec Move with Africa, une vingtaine de jeunes belges, encadrés par Entraide et Fraternité, rencontrent des familles très pauvres qui sont organisées au sein de l’association APROJUMAP, au Rwanda.


Move with Africa est une action initiée par La Libre Belgique. Elle est destinée aux jeunes du secondaire supérieur (4e, 5e et 6e), issus de tous les types d’enseignement et de réseaux. Elle vise à sensibiliser ces jeunes à la coopération Nord-Sud.

Entraide et Fraternité y participe dans le cadre de son projet de renforcement de la production (et de la commercialisation) de neuf coopératives « filières » dans les districts de Huye et Nyamagabe, au Rwanda (Province du Sud), en partenariat avec APROJUMAP, association rwandaise. Ce projet fait partie d’un programme mené, depuis 2005, pour améliorer la sécurité alimentaire des familles de la Province du Sud et renforcer les moyens de subsistance des ménages, grâce à l’amélioration des techniques agricoles et à une diversification de leurs productions.

Avec Move with Africa, une vingtaine de jeunes belges rencontrent des familles très pauvres qui sont organisées au sein de l’association APROJUMAP pour améliorer leurs conditions de vie à travers des actions de solidarité entre familles.

Ils travailleront avec ces familles dans les champs (semer, défricher, labourer…) et dans les petits potagers familiaux.

Ils participeront aux actions de solidarité entreprises par les familles (réfection d’une maison, d’un petit local pour en faire un magasin) et aux travaux communautaires (aménagement d’une route…).

Ils rencontreront des jeunes rwandais qui bénéficient de bourses pour étudier à l’école secondaire.

Découverte et partage

Destination Rwanda pour des jeunes de Move with Africa

Voyage
Ce mardi 25 février, une vingtaine de jeunes, accompagnés de leurs professeurs, et des représentants d’Entraide et Fraternité se sont envolés pour le (...)

Nous voici de retour… mission accomplie !

Les 21 jeunes ont pris un bol d’air… pas un bol de tourisme, mais un bol régénérant et rempli de générosité.

Les élèves du Christ Roi au Rwanda

2017
Nous sommes 20 élèves de 5è et 3 professeurs du Collège du Christ-Roi à Ottignies et nous sommes ravis de participer au projet Move With Africa avec l’ONG (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr