Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Nos invités

Nos partenaires témoignent

Des temps forts de témoignage, de dialogue, de confrontation d’expériences et d’actions des sociétés civiles du sud et du nord

Cette année, du 7 au 24 mars, ils seront cinq à venir du Burundi et de la RD Congo pour témoigner dans nos communautés du travail des associations locales qu’Entraide et Fraternité soutient. Invités au sein de familles de bénévoles et de permanents, ils apprendront aussi à connaître les actions de solidarité menées en Wallonie et à Bruxelles. Ces rencontres sont des temps forts de témoignage, de dialogue, de confrontation d’expériences et d’actions des sociétés civiles du sud et du nord.

Auparavant, Mgr Joachim Ntahondereye, évêque de Muyinga (Burundi) et président de la Conférence des évêques catholiques du Burundi, aura rendu visite à nos communautés durant les 10 premiers jours du Carême (14-25 février). Il a placé la promotion de l’agirculture paysanne au centre de son action pastorale en s’engageant dans le développement du Centre agropastoral de Mutwenzi, que soutient Entraide et Fraternité.

Mgr Joachim Ntahondereye

Remettre l’autre debout !
Témoignage - Bruxelles et Brabant wallon

Floribert Niyungeko

CAM, Burundi
Témoignage - Hainaut

Anne-Marie Chishugi

CAB, RD Congo
Témoignage - Namur-Luxembourg

Nunu Salufa

APEF, RD Congo
Témoignage - Liège

Georgette Mpawenimana

OAP, Burundi
Témoignage - pour le public des jeunes

Alphonse Habonimana

ADEPE, Burundi

samedi 28 avril

Rencontre citoyenne

Quelle Terre pour nos enfants ?

Ecouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvresRetour ligne automatique Pape François, Laudato Si’ (n°49)

vendredi 25 mai

Conférence-débat

Quelle Terre pour nos enfants ?

Crise sociale, crise environnementale, même défi ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr