logo Entraide et Fraternité

Opération 11 11 11

Participez

Grâce à l’Opération 11.11.11., vous pouvez apporter une contribution importante à nos 5 partenaires Guatémaltèques, soutenus par Entraide et Fraternité par le programme Droit à l’Alimentation.

Pour soutenir le programme, inscrivez-vous comme vendeur "Entraide et Fraternité" auprès d’un de nos bureaux régionaux.

L’Opération 11.11.11, c’est une vaste récolte de fonds destinés à soutenir des projets de développement dans plusieurs pays du Sud de la planète.

Des milliers de bénévoles s’activent et se mobilisent pour vendre des cartes de vœux, du chocolat bio et éthique, ainsi que des calendriers.

Achetez solidaire

Découvrez les produits vendus au profit de l’Opération 11.11.11.

Comme chaque année, nous vous proposons du chocolat, des biscuits, des calendriers et d’autres produits, tous bio, durables, issus du travail décent.

L’argent récolté permettra de financer divers projets dans les pays du Sud, notamment le programme ‘Droit à l’alimentation’ d’Entraide et Fraternité au Guatemala qui vise à soutenir des femmes et des jeunes dans la mise en place de microentreprises dans le secteur agricole.

Soutenir la campagne en achetant solidaire !

Vous pouvez vous procurer ces produits dans un de nos bureaux. Pour plus de renseignements, adressez-vous à Nelly Rincón au 02 227 66 80 ou par mail commande@entraide.be.





Opération 11.11.11 / Pour un monde juste et durable

Guatemala

5 partenaires soutenus par l’opération 11.11.11.

Programme Droit à l’Alimentation avec nos partenaires Guatémaltèques sur place : COINDI, SERJUS, RED KUCHUBAL, CDRO, CEIBA

L’objectif du programme est que 39 communautés et associations communautaires (groupe communautaire, association communautaire, association ou groupe de femmes ou de jeunes) du sud-ouest du Guatemala construisent des plateformes afin de renforcer leurs systèmes de production et d’autogestion, en intégrant l’égalité des genres et intergénérationnelle au sein de leurs organisations.

Concrètement, le programme Droit à l’Alimentation prévoit de renforcer les systèmes agroécologiques et alimentaires, de mettre en place des micro-entreprises et de commercialiser les produits en intégrant les femmes et les jeunes aux activités. Ce processus est accompagné de campagnes d’information et de sensibilisation au sein des communautés et de rencontres entre agriculteurs.trices pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Les communautés seront ainsi informées sur les alternatives mises en œuvre dans les domaines de l’agroécologie, la souveraineté alimentaire, l’environnement et le changement climatique.

Elles pourront également rafraîchir leurs connaissances sur la cosmovision maya, qui tend à l’unité et la complémentarité entre hommes et femmes. Le processus se poursuit par la promotion de la participation des leaders communautaires, de femmes et de jeunes aux plateformes territoriales et sectorielles. Ces plateformes constituent un espace de dialogue et de réflexion sur les stratégies de développement rural durable, ainsi que d’élaboration de plans et de propositions concertées à présenter dans les communautés et à d’autres acteurs publics et associatifs dans les territoires où se déroule l’intervention.





Bénévolat

Changer le monde, ça peut commencer par donner quelques heures près de chez soi. Vous avez un moment à donner ? N’hésitez pas à rejoindre nos volontaires. Adressez-vous à [votre bureau régional->rubrique69].

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be