logo Entraide et Fraternité

Opération solidarité écoles Phillipines

Solidarité Ecoles

Près d’un an après le passage du typhon « Yolanda », le Secrétariat général de l’enseignement catholique monte une opération de solidarité visant à aider à la reconstruction d’écoles dévastées aux Philippines.

Le SeGEC répond à un appel lancé par son homologue philippin et par l’Office International de l’Enseignement Catholique. Il s’entoure de l’expertise de l’ONG « Entraide et Fraternité ». Toutes les écoles catholiques sont invitées à se mobiliser et à participer à ce projet qui débouchera sur une collecte de fonds. Cette action sera l’occasion pour les classes de s’ouvrir à une région du monde que l’on ne connaît pas ou peu et de pratiquer l’entraide et la solidarité. L’éducation à la solidarité est inscrite (...)

Près d’un an après le passage du typhon « Yolanda », le Secrétariat général de l’enseignement catholique monte une opération de solidarité visant à aider à la reconstruction d’écoles dévastées aux Philippines.

Le SeGEC répond à un appel lancé par son homologue philippin et par l’Office International de l’Enseignement Catholique. Il s’entoure de l’expertise de l’ONG « Entraide et Fraternité ».

Toutes les écoles catholiques sont invitées à se mobiliser et à participer à ce projet qui débouchera sur une collecte de fonds. Cette action sera l’occasion pour les classes de s’ouvrir à une région du monde que l’on ne connaît pas ou peu et de pratiquer l’entraide et la solidarité. L’éducation à la solidarité est inscrite dans le projet éducatif de l’enseignement catholique.

Le projet démarre en septembre et se déroule jusqu’en mai 2015. Deux temps forts : l’Avent et le Carême. La récolte de fonds pourra avoir lieu lors du Carême de Partage.

TéléchargerConsulter
Yolanda

Diaporama et Photolangage

Philippines
Selection d’images de Tacloban après le typhon Haiyan
Clip vidéo

Happy

de Pharrell Williams
Les Philippines après le typhon Yolanda- Journée international du Bonheur.
Brochure

Opération solidarité écoles - Philippines

Le peuple philippin en reconstruction après le super typhon Yolanda.

Contacts

Dolores Fourneau
Tél : 02 227 66 88
GSM : 0473 310 520
dolores.fourneau@entraide.be

En pratique

Pour le versement des sommes collectées au profit du « Fonds de solidarité Yolanda »

Comment ?

Pour mener ce projet, le SeGEC a fait appel à Entraide et Fraternité, bien connue déjà d’un certain nombre d’écoles qui participent chaque année à nos actions (...)

Timing

Le SeGEC invite les écoles à mener cette action « Solidarité Ecoles Philippines » dans le cadre de l’animation de la pastorale scolaire de leur école avec la (...)

Pour qui, pourquoi ?

Le 8 novembre 2013, un typhon d’une violence exceptionnelle s’est abattu sur l’Asie du Sud-Est, en particulier les Philippines.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be