logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   12 mars 2018

Beau succès pour la Solidarifête à Herve

Depuis toujours, quelles que soient les époques et les formules, le pays de Herve est un des hauts-lieux de la campagne de Carême.

L’édition 2018 n’a pas fait exception à la règle avec une formule originale de la traditionnelle Solidarifête qui, pour l’occasion, avait pris des allures de balade Solidarifestive. En effet, vu l’accent particulièrement mis cette année sur l’agriculture féminine avec la présence de Georgette Mpawenimana (Organisation pour l’autopromotion à la base, Burundi), les nombreux participants à cet événement sont partis se promener dans les verts bocages de la région dédiée aux pommes, aux poires et au fromage de Herve. Avec deux haltes particulièrement revigorantes et toujours en compagnie de femmes de terrain (et de terre !). La première chez Les Compagnons de la terre à Mortier, une coopérative pratique l’auto-cueillette et exploitent de manière respectueuse de l’environnement 70 ha autour du magnifique château Cortils. La deuxième aux Délices de mon enfance, la boutique (lait, yoghurts, jus…) d’une grande laiterie de Charneux. La Solidari’messe, dans l’église pleine de Herve, était un moment très fort dont on se souviendra avec Georgette, en habit traditionnel africain.

L’offertoire était proposé sous une forme originale : une pétition, adressée en solidarité avec notre Eglise sœur du Congo en lutte pour plus de démocratie, de respect et de paix. Dans les quatre coins de l’église, les gens sont venus donner leur signature pour ce geste de particulier de partage. La soirée s’est prolongée par un repas soupe et pain, puis une table-ronde après le film « Elles sèment le monde de demain ».





Articles en rapport

7 juin 2019 • 20h00 Agenda

Conférence de Mgr Eugène Rixen

Suivie d’un dialogue avec Mgr Delville
9 avril 2019    Echos des activités

Dire nous

Une après-midi pour « dire nous » à Verviers, avec Doreen
8 avril 2019    Echos des activités

Quand la Hesbaye rencontre les Philippines …

Ce 2 avril, nous étions 35 Hesbignons, à répondre à l’invitation d’Entraide et Fraternité et de l’unité pastorale « Notre Dame des Blés d’Or » malgré le vent et la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr