logo Entraide et Fraternité
6 février 2017  Actualités

Echo

Ciné-débat ’Futur d’espoir’

L’équipe de Solidarités de Frasnes, en collaboration avec Entraide et Fraternité et le groupe d’achat local « Frênegal », a organisé un ciné-débat le samedi 4 février à la Belle-eau, autour du film ’Futur d’espoir’ réalisé par Guillaume Thébault.

« Futur d’espoir » est un film documentaire retraçant le parcours d’un adolescent de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers une quinzaine d’interviews, ce garçon construit sa propre opinion sur l’agriculture. Il découvre les difficultés inhérentes au monde agricole. Pourtant, au lieu de pointer ce qui va mal, il s’attache à souligner ce qui va bien ; des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels.

Cette séance a attiré plus de 200 personnes qui ont eu l’occasion d’échanger avec Guillaume. Une belle réussite pour ce partenariat très pertinent, au niveau local.





Articles en rapport

2 avril 2019    Echos des activités

Rencontre entre producteurs locaux et consomm’acteurs

Le mardi 26 mars, la Maison de la Cohésion Sociale de Leuze a accueilli une rencontre enrichissante entre notre partenaire philippine Mary Joy Bestudio et (...)
29 mars 2019    Echos des activités

De Roux à Mindanao : solidarité, convivialité et générosité

Le 25 mars, l’asbl La Rochelle recevait Joy, coordinatrice de projets au sein de l’association DKMP, partenaire philippin d’Entraide & (...)
25 mars 2019    Echos des activités

Echange interreligieux à Charleroi

Rencontre avec Ajyal (association musulmane) le jeudi 21 Mars

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr