logo Entraide et Fraternité
15 septembre 2017  Actualités

Démenti

Info mensongère sur Entraide et Fraternité

Nous démentons formellement une information mensongère qui circule actuellement sur le net.

Nous démentons formellement l’information mensongère qui circule à propos de notre soi-disant implication à la manifestation « Pour le Droit à l’avortement dans toute l’Europe », organisée par La Marche Mondiale des Femmes.

Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble ne soutient en aucun cas la manifestation pro-avortement organisée par La Marche Mondiale des Femmes en cette fin septembre. Nous ne sommes liés ni à l’organisation ni à la promotion de cet événement.

Nous sommes membres de la plateforme « La Marche Mondiale des Femmes » comme organisme de lutte contre la pauvreté : marchemondialedesfemmes.be. Celle-ci regroupe différents membres qui ont en commun la défense des femmes. Il s’agit d’un vaste mouvement de solidarité autour des 4 thèmes suivants : Retour ligne manuel

- Pauvreté & indépendance économique - femmes et travail décent,
- Violences envers les femmes, Retour ligne manuel
- Paix et démilitarisation, Retour ligne manuel
- Biens communs et accès aux ressources - souveraineté alimentaire.

Ces différents membres ne soutiennent pas tous toutes les actions de la Marche des Femmes ni ne soutiennent toutes les mêmes revendications.

Nous ne soutenons pas la manifestation pro-avortement. Notre nom ne figure pas parmi les signataires. Actuellement circule sur le net de la désinformation à ce sujet, utilisant notre nom et celui d’autres organisations proches comme Justice et Paix.

Vous nous connaissez bien, vous savez qu’Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble fait de la dignité humaine son combat quotidien. C’est notre engagement depuis toujours.





Articles en rapport

16 avril 2018    Rapport de l’ONU

Mortalité plus précoce pour les femmes dalit

Une femme dalit meurt en moyenne 14,6 ans plus jeune qu’une femme de caste supérieure
26 mars 2018

Les femmes et l’agriculture au cœur d’un colloque de haut vol

Près de 200 personnes ont assisté à une table ronde de haut vol autour de la place de la femme dans l’agriculture actuelle, tant au Nord qu’au (...)
2 février 2018

Des éblouissements au milieu du chaos

Dossier Burundi & RD Congo
La campagne du Carême de partage d’Entraide et Fraternité portera sur l’agroécologie au féminin dans deux pays d’Afrique centrale, le Burundi et la RD (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr