logo Entraide et Fraternité

Goiás

EFAGO

Ecole familiale agricole Goiás

Appui institutionnel exceptionnel à l’école

EFAGO, école familiale agricole de Goiás, est une école qui a pour vocation de faciliter la scolarisation des jeunes des milieux ruraux dans des zones où il est difficile pour eux d’aller à l’école. Le projet a été porté par le père Philippe Leddet dans les années 1990. Il a permis de répondre à un besoin criant pour l’éducation qui tient compte des contraintes du monde rural. L’apprentissage se fait sur base de la pédagogie d’alternance qui permet à l’étudiant de ne pas perdre son lien avec la campagne. Il alterne des périodes de présences à l’école avec des périodes à son domicile.

En 2013, Entraide et Fraternité a participé aux journées mondiales de la jeunesse au Brésil avec un groupe de jeunes, qui ont eu l’occasion de rencontrer la réalité de nos partenaires sur place. Avec les jeunes du voyage, Entraide et Fraternité a décidé d’appuyer EFAGO, afin de faciliter l’accueil des jeunes en formation.

PNG





Articles en rapport

25 juin 2018    Brésil

Les défenseurs des paysans sans terre dans l’œil du cyclone

Défendre la cause des paysans sans terre reste un exercice difficile au Brésil : le père Amaro en a fait les frais. Il a été arrêté alors que la question du (...)

Le printemps du libre-échange

par Hélène Capocci
Seraient-ce les fins de législatures approchant qui poussent nos autorités belges et européennes à accélérer la cadence du libre-échange (...)
20 juin 2018    Philippines

À Mindanao, des sardines aux vertus innombrables

Sur l’île de Mindanao, aux Philippines, une communauté de pêcheurs soutenue par Entraide et Fraternité a réussi sa transition écologique vers la sécurité (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be