logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

9 juillet 2013  Actualités

Diocèse de Goias

Entraide et Fraternité aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Brésil

108 jeunes partent aux JMJ

Une centaine de jeunes belges se rendent aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil, cet été.

Ces JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Bienvenue à tous pour la célébration d’envoi des 108 jeunes qui partent au Brésil. Rendez-vous pour tous ceux qui le souhaitent : amis, jeunes, familles, paroissiens, donateurs… le jeudi 11 juillet, à 14h, à l’aéroport de Zaventem, hall de départ (rangée 14).

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se déroulent du 23 au 28 juillet, à Rio de Janeiro. A cette occasion, Entraide et Fraternité accompagne ces jeunes dans le diocèse de Goias, dans le centre du Brésil, à la rencontre des jeunes brésiliens et de la Commission Pastorale de la terre, son partenaire local.

Accompagnés par Entraide et Fraternité, cent-vingt jeunes Belges vont rencontrer un autre visage d’Église. Ces nouvelles JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Mais ce message ne se révèle-t-il pas aussi dans l’échange et la rencontre avec les plus petits, les plus démunis ? C’est la conviction de Paul Rixen, animateur à Entraide et Fraternité. Nous l’avons interrogé sur ses attentes en vue de cette grande aventure. Découvrez son interview





Articles en rapport

25 juillet 2017    Philippines - AKMK

Jeunes autour du thème de la paix

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines œuvre à sensibiliser les jeunes à devenir des acteurs de promotion de paix et de convivialité entre (...)
25 janvier 2017    Brésil

L’eau, c’est la vie !

Au Brésil, l’agro-industrie est omnipotente. Ses partisans, industriels et/ou grands propriétaires, occupent une place prédominante dans l’appareil d’État, et (...)
20 octobre 2016

Libération de Valdir Misnerovicz

Lutter pour la réforme agraire n’est pas un crime organisé
En Avril, le tribunal de Goiás a émis un mandat d’amenée envers 4 membres du MST. Leur mise en prison a été exécutée sous le chef d’« Organisation Criminelle (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr