logo Entraide et Fraternité
Sens et foi   14 mars 2013

Election du nouveau pape

Entraide et Fraternité se réjouit de l’élection du nouveau Pape François

Entraide et Fraternité félicite le nouveau Pape François, élu hier soir. Nous lui souhaitons beaucoup de courage face aux défis qui l’attendent.

Nous espérons que le pape François, comme le laissent espérer le nom qu’il a choisi, sa simplicité et son souci des plus pauvres, aide la hiérarchie de l’Eglise à renouer avec la dimension sociale de sa mission. Une dimension qui s’incarne notamment dans les nombreuses associations chrétiennes, comme la nôtre, qui luttent pour plus de justice sociale et de fraternité. Que ce pape, venu comme il l’a dit lui-même « du bout du monde », porte la voix des populations du Sud dans le combat pour une terre qui tourne plus juste.

Notre espérance : que François fasse grandir nos communautés dans cette fidélité à l’enseignement social de l’Eglise, qui est tout simplement la fidélité au message de Jésus.





Articles en rapport

14 octobre 2019

Synnode Amazonie - 2e semaine

Alors que démarre la deuxième semaine du Synode des évêques, les organisations catholiques internationales oeuvrant pour la justice sociale espèrent que (...)
11 octobre 2019

Synode sur l’Amazonie

Le Pape François a convoqué un synode sur l’Amazonie. Un temps fort pour l’Église catholique, l’écologie, la sauvegarde de la forêt et des peuples (...)
11 septembre 2019

Quatre évêques proches nommés cardinaux

Récemment, treize évêques ont été promis à la fonction de cardinal par le Pape François. Parmi eux, quatre sont proches des actions d’Entraide et Fraternité. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr