Fête latino solidaire à Bruxelles

C’est avec beaucoup de joie que la communauté catholique latino-américaine de Bruxelles et l’équipe de volontaires d’Entraide et Fraternité-Bruxelles ont préparé une journée exceptionnelle faite tant de prière, de solidarité et de partage que de fête !

Dimanche 26 mars, aux Riches-Claires, à Bruxelles. Pour commencer la journée, une célébration eucharistique en espagnol et en français à la mémoire de Mgr Romero du Salvador et Mgr Gerardi du Guatemala, assassinés durant le dernier quart du XXe siècle pour leurs engagements contre les inégalités sociales et la pauvreté dans leur pays respectif.

Cette eucharistie du 4e dimanche de Carême a été présidée par MgrJean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles, et concélébrée par les abbés José Nzazi, Oscar Escobar et Aldo Dalbo. Autour de l’autel maya installé dans l’église, l’homélie a réuni trois témoignages dont celui de Lidia, la témoin guatémaltèque (SERJUS) invitée à Bruxelles par Entraide et Fraternité.

La célébration s’est terminée avec les hymnes nationaux du Salvador et du Guatemala. Dès la fin de la célébration, les chants et les danses de plusieurs communautés latinos ont mis une ambiance extraordinaire dans l’église des Riches-Claires. En costumes traditionnels, des chants et danses de Bolivie, d’Equateur ou encore du Paraguay ont enchanté l’imposante assemblée présente.

Un repas partagé latino et belge a complété cette très belle fête qui aura rassemblé tout au long de la journée plus de 500 personnes.

Merci à toutes et tous pour ce moment de fête et de convivialité.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr