24 septembre 2014  Actualités

Fournie en animaux reproducteurs et en formation technique

Nouvelle orientation dans le développement de l’économie familiale dans la commune de Lam Son au Vietnam.

La commune de Mal Son dans le district de Chi Lang est une commune difficile. Elle est située à 30 km du centre de Chi Lang avec des routes difficiles. Les villageois de la commune comptent principalement sur la culture et le bétail. Les troupeaux de chèvres errant sur le pan des montagnes et collines sont une image impressionnante pour les visiteurs de cette commune rurale pauvre.

Il s’agit là d’un des avantages apportés par le programme soutenu par le CSEED. En fait, celui-ci apporte du changement non seulement dans la conscience, la pensée, mais aussi dans l’attitude et la pratique des villageois pour cultiver et élever le bétail.
Madame Sheo est une des bénéficiaires du projet. Lorsque nous la questionnons à ce propos, elle dit avec joie : « J’ai été fournie en animaux reproducteurs et en formation technique. J’ai été courageuse pour suivre ce que j’avais appris et l’appliquer. D’abord, j’ai reçu un couple de chèvres, car je sais comment appliquer la connaissance technique à l’élevage de chèvres. Jusqu’à présent, j’ai eu 6 chèvres nées des deux premières. Elles grandissent bien. Jusqu’ici, ma famille n’a pas encore de revenus de l’élevage de chèvres car elle est en train de développer ce troupeau. Cependant, nous aurons à l’avenir un revenu suffisamment élevé et stable de nos chèvres. »

Vi Thi Sheo est une femme de 34 ans, de la minorité ethnique Nung vivant au village de Bac Phieng, dans la commune de Lam Son, et est un des ménages soutenus par le projet.





Articles en rapport

30 mars 2017  Actualités

Renforcer les droits humains des paysan-ne-s

Paysans et paysannes : une protection spécifique est nécessaire !
Rejoignez le mouvement et demandez l’adoption d’une Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysan-ne-s !
Sans paysans, on (...)

15 septembre 2016  Actualités

Le Cri et Résistance dans le Cerrado

La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » (Cri et Résistance dans le Cerrado) s’est déroulée Goiás ce 9 Septembre.
La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » s’est déroulée Goiás ce (...)

19 mai 2016  Actualités

Assemblée des acteurs du programme Haïti

Rencontre de représentants des organisations haïtiennes partenaires d’Entraide et Fraternité, et des organisations de base impliquées dans le programme d’appui.
En Haïti, Entraide et Fraternité (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr