Introduction

Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.

Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.





Articles en rapport

9 mars 2017  Echos des activités

Mgr Ramazzini invité au Parlement européen

Garantir la primauté des Droits Humains dans les politiques de commerce et d’investissement.
Ce lundi 7 mars 2017, Mgr Ramazzini était convié à intervenir lors d’une conférence-débat au Parlement (...)

7 septembre 2015  Haïti

CoEH

Un réseau d’associations de solidarité et d’organisations non gouvernementales.
La Coordination Europe-Haïti (CoEH), dont Entraide et Fraternité est membre fondateur, est un réseau d’associations de (...)

16 décembre 2014  Philippines

LAHRA

Participation de la base dans le plaidoyer pour les droits humains
Créé en 1983 par des avocats professionnels, citoyens et organisations à Lanao del Norte en réponse aux cas de violation des droits (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr