logo Entraide et Fraternité
25 juillet 2017  Actualités

Philippines - AKMK

Jeunes autour du thème de la paix

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines œuvre à sensibiliser les jeunes à devenir des acteurs de promotion de paix et de convivialité entre les diverses communautés de l’île de Mindanao au sud du pays.

Pour atteindre cet objectif, AKMK organise des conférences et ateliers participatifs afin d’échanger avec des jeunes sur le sujet. De plus, des ateliers d’écriture de chansons et des émissions radio spécialement pour les jeunes sont mis en place. Des activités d’art urbain sont aussi organisées afin qu’ils puissent faire passer leurs messages d’une manière artistique.

Enfin, un camp d’éducation pour la paix fait aussi partie des initiatives entreprises par AKMK et qui permet de rassembler de nombreux jeunes pendant plusieurs jours autour du thème de la paix, mais aussi d’autres sujets qui les importe tel que la promotion de la souveraineté alimentaire.

Découvrez le vidéo du camp 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=s5haztQc1Zg





Articles en rapport

Retour de mission au Burundi

Guy Des Aulniers revient sur sa mission au Burundi, où il a rencontré des asssociations actives dans l’agriculture. Voyage au cœur de (...)
20 juin 2018    Philippines

À Mindanao, des sardines aux vertus innombrables

Sur l’île de Mindanao, aux Philippines, une communauté de pêcheurs soutenue par Entraide et Fraternité a réussi sa transition écologique vers la sécurité (...)
Juste Terre !    Juin 2018

Juste Terre ! n° 151

À l’heure où, même dans nos pays du Nord, la justice sociale est de plus en plus souvent mise à mal par les gouvernants, les pays du Sud ne peuvent cacher (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be