logo Entraide et Fraternité

Juste Terre 86

Janvier - Février 2012

Haïti : une très lente reconstruction

Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre ravageait Haïti, faisant plus de 225 000 morts et plusieurs centaines de milliers de blessés. Un extraordinaire élan de solidarité partout dans le monde, et en Belgique également, allait alors voir le jour. Deux ans plus tard pourtant, la reconstruction semble grippée : plus de 500 000 Haïtiens vivent encore dans les camps et la moitié des décombres n’ont pas été déblayés.

Carole Jacob(SOFA) et Marie-Carmel Laurenceau(ICKL), deux membres des as so ciations haïtiennes partenaires d’Entraide et Fraternité, étaient de pas-sage en Belgique pour dresser leur propre bilan de la reconstruction. Et aussi pour réclamer une véritable coopération avec les associations et institutions haïtiennes.

Juste Terre ! n° 86
TéléchargerConsulter




Avec le soutien de


Tags : SOFA ICKL Haïti

Articles en rapport

17 juillet 2018

Tension sans cesse grandissante au Nicaragua et en Haïti

Le Nicaragua et Haïti sont deux des pays d’Amérique centrale où Entraide et Fraternité est très actif. Dans ces deux pays, ses partenaires sont de plus en plus (...)
2 février 2018    Dossier Haïti

Nous ne voulons pas devenir dépendants

Interview
Cabra, district de Sainte-Suzanne, commune du nord-est d’Haïti, est située à plus de 1000 mètres d’altitude. La route se dégrade au fil de la montée, il faut (...)
31 janvier 2018    Dossier Haïti

Les radios communautaires, médiatrices sociales des petits paysans

Interview
Ary Régis est le directeur général de Saks (Société d’animation et communication sociale - Sosyete Animasyon ak Kominikasyon Sosyal en créole), un des (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be