logo Entraide et Fraternité
8 avril 2014  Actualités

L’ONG Objectif Ô nous fait un don en faveur des Philippines !

Objectif Ô, ONG active en Belgique et à l’étranger depuis 2008, nous fait généreusement un don de 839€, à destination des Philippines.

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan, l’un des plus puissants jamais enregistré, touchait les Philippines, faisant des milliers de morts. Objectif Ô, tout comme Entraide et Fraternité, s’est directement lancé dans une récolte de fonds d’urgence.

En collaborant avec des petites associations locales, Entraide et Fraternité est active dans le pays depuis de nombreuses années. Et, c’est par l’intermédiaire de notre association qu’Objectif Ô a choisi de faire un don de 839€ à destination des Philippines.

Entraide et Fraternité soutient MI-Hands, un réseau d’ONG et organisations populaires, qui intervient dans six communautés locales affectées par le typhon Haiyan à Ormoc, Palompon et Villaba (Leyte), afin d’assurer de façon participative leur réhabilitation économique et psycho-sociale.

Ainsi, à travers Entraide et Fraternité et MI-Hands, Objectif Ô apportera son soutien aux petites communautés.

Concrètement, l’aide apportée sur place comprend des services d’assistance aux systèmes d’intervention d’urgence, des services psycho-sociaux, de résilience et de redressement économique tout en maintenant la paix.

Merci à Objectif Ô !


http://www.objectifo.org/





Lire aussi

31 mars 2020    Philippines

Des nouvelles de nos partenaires, 1 an après leur visite.

Il y a un an, nos partenaires philippins arrivaient en Belgique pour témoigner de la lutte des paysans pour leur droit à une alimentation saine et (...)
30 mars 2020    Analyses    COVID-19

Entendre aussi la voix du Sud

par Hélène Capocci
Confinement : voici le mot d’ordre donné à pas moins de 3 milliards de personnes dans environ 70 pays pour lutter contre la propagation du (...)
27 mars 2020

Nos partenaires face au coronavirus !

Si le coronavirus continue de meurtrir la Belgique et l’Europe, il a dangereusement débuté son avancée inexorable dans les pays du Sud où nos partenaires (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr