L’agriculture paysanne a la patate !

Journées des luttes paysannes 2017

Défendons l’agriculture paysanne et familiale, et agissons ensemble pour la souveraineté alimentaire.

15 – 17 avril 2017

Les journées des luttes paysannes sont l’occasion de s’engager auprès des paysans et paysannes pour passer à l’action, faire respecter nos droits et renforcer les luttes pour des alternatives au système agro-industriel.

En soutenant par l’action cette lutte d’agriculteurs-trices nous prenons nos responsabilités face à un système destructeur. Comme des milliers de personnes à travers la planète, nous contribuons à la réappropriation de notre alimentation et de nos vies en agissant pour la souveraineté alimentaire de tous-toutes.

Il est temps de défendre les terres agricoles, de faire campagnes communes et d’affirmer ensemble que l’agriculture paysanne est celle du futur. Rejoignez-nous !

Cette année, la journée internationale des luttes paysannes se décline en deux temps :

Les 15 et 16 avril, des chantiers participatifs auront lieu tout le week-end, dans des fermes familiales et paysannes menacées de disparition aux quatre coins de la Belgique.

Le 17 avril à Perwez, nous occuperons une terre agricole menacée par un projet nuisible de contournement routier/extension de zoning et nous y planterons des patates. À Bruxelles, le Forum des Potagistes et jardiniers fêtera sa première année d’existence.

Plus d’informations :
luttespaysannes.be

Appel à la mobilisation

Un évènement soutenu par Entraide et Fraternité et organisé par Fian Belgique, Le Début Des Haricots et Brigades d’Actions Paysannes





Infos

15 – 17 avril 2017

L’agriculture paysanne a la patate !

17 avril - des patates, pas du béton !

Chaussée de Wavre 72
1360 Perwez

Le 17 avril c’est la journées mondiales des luttes paysannes ! Programme : Plantation de patates - Occupation de terres - Concerts - Chasse aux œufs- Buffet local et paysan - Assemblée - Inspection citoyenne de la zone

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr