logo Entraide et Fraternité

Le Carême à l’école primaire quand on veut simplement faire un petit quelque chose…

Les fiches que nous vous proposons ont été réalisées pour être travaillées en une heure et sont complémentaires du calendrier de Carême pour les enfants.

Si par manque de temps, vous ne pouvez pas suivre le calendrier semaine par semaine, ces fiches sont une alternative pour une réflexion, une action de solidarité durant le Carême, ce chemin vers Pâques qui est celui qui nous mène vers la résurrection du Christ, base de notre foi.

Les animations vous sont proposées par le pôle « jeunes » d’Entraide et Fraternité en collaboration avec Isabelle, éducatrice et catéchiste dans la province du Hainaut. Nous les avons voulues variées et allant dans des sens différents, donnant ainsi la possibilité à l’instituteur(-trice) de naviguer pour choisir ce qui sera le mieux adapté à sa classe.

En République Démocratique du Congo, Entraide et Fraternité soutient des projets qui mettent en place des jardins scolaires. Le but est de montrer aux enfants les nouvelles techniques « agricoles » dès le plus jeune âge. L’éducation est primordiale tant au niveau des connaissances que du savoir-faire. Ce genre d’initiative peut avoir de très bonnes répercutions sur le futur. Nous vous proposons donc de soutenir ce projet durant le Carême. Ce projet est important et peut unir, le temps d’un moment, des enfants des deux côtés de l’équateur.

Pour aménager ces jardins scolaires, il faut : 200 euros.

Nous vous souhaitons de passer un bon partage avec vos élèves.

Bon Carême !





Articles en rapport

Juste Terre 99

Juin 2013
Merci du fond du cœur à toutes celles et tous ceux qui ont consacré de temps à faire de la campagne de Carême 2013 la belle réussite qu’elle a (...)

Merci pour votre soutien durant la campagne de Carême

Vous avez été très nombreux à soutenir nos partenaires burundais et congolais durant notre campagne de Carême et nous vous en remercions de tout (...)
Dans la presse    TV

Bovigny : Un producteur de vin de canne du Kivu visite la Brasserie les 3 Fourquets

TV lux

Le Groupe Bien Vieillir qui fait partie de l’Action Chrétienne Rurale des Femmes avait invité Louis KARHEBWA, à Gouvy, le week-end dernier. Avec des membres de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be