Le Carême à l’école primaire quand on veut simplement faire un petit quelque chose…

Les fiches que nous vous proposons ont été réalisées pour être travaillées en une heure et sont complémentaires du calendrier de Carême pour les enfants.

Si par manque de temps, vous ne pouvez pas suivre le calendrier semaine par semaine, ces fiches sont une alternative pour une réflexion, une action de solidarité durant le Carême, ce chemin vers Pâques qui est celui qui nous mène vers la résurrection du Christ, base de notre foi.

Les animations vous sont proposées par le pôle « jeunes » d’Entraide et Fraternité en collaboration avec Isabelle, éducatrice et catéchiste dans la province du Hainaut. Nous les avons voulues variées et allant dans des sens différents, donnant ainsi la possibilité à l’instituteur(-trice) de naviguer pour choisir ce qui sera le mieux adapté à sa classe.

En République Démocratique du Congo, Entraide et Fraternité soutient des projets qui mettent en place des jardins scolaires. Le but est de montrer aux enfants les nouvelles techniques « agricoles » dès le plus jeune âge. L’éducation est primordiale tant au niveau des connaissances que du savoir-faire. Ce genre d’initiative peut avoir de très bonnes répercutions sur le futur. Nous vous proposons donc de soutenir ce projet durant le Carême. Ce projet est important et peut unir, le temps d’un moment, des enfants des deux côtés de l’équateur.

Pour aménager ces jardins scolaires, il faut : 200 euros.

Nous vous souhaitons de passer un bon partage avec vos élèves.

Bon Carême !





Articles en rapport

12 février 2013    Agenda    Soirée JEUNES post caté WEPION

Moi et la faim dans le monde ?

Tu es jeune et tu as envie de rencontrer d’autres jeunes. Tu as envie de réfléchir avec d’autres de ton âge sur des thèmes d’actualités, qui t’interpellent en (...)

12 février 2013    Agenda    Souper témoignage

Soutenir les paysans, c’est combattre efficacement la faim

Naninne

Eclairage sur la situation au Burundi. (avec le témoignage de Carine Hermal ayant voyagé au Burundi),

1er février 2013    Calendrier de Carême

Calendrier des enfants

Cette année, une nouvelle formule pour le calendrier de Carême des enfants, sous forme d’accordéon ; un par semaine avec sept faces différentes. Chacune des (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr