logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

15 septembre 2016  Actualités

Brésil

Le Cri et Résistance dans le Cerrado

La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » (Cri et Résistance dans le Cerrado) s’est déroulée Goiás ce 9 Septembre.

La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » s’est déroulée Goiás ce 9 Septembre 2016, organisée avec l’appui de la Commission Pastorale des terres, partenaire d’Entraide et Fraternité au Brésil.

Cette activité a eu comme objectif la mise en valeur personnelle et collective des peuples traditionnels du Cerrado de Goiás, leurs connaissances et coutumes, favoriser les échanges entre les communautés des villes et des campagnes, en impliquant des étudiants des réseaux publics et privée, offrant l’accès à l’information sur l’amélioration de l’alimentation et les pratiques courantes de santé.

Cette réunion a également permis de présenter les résultats des petits agriculteurs en incluant les expériences agro écologiques de la région. De cette manière, l’évènement contribue à une amélioration globale de l’environnement, stimule la protection du Cerrado, sa biodiversité et ses ressources en eau, au travers de la protection de la culture des populations traditionnelles et leur relation saine avec l’environnement qu’elles occupent, mettant en évidence et stimulant les actions de gestion durable des ressources au lieu de la déforestation.





Articles en rapport

30 mars 2017    Pétition

Renforcer les droits humains des paysan-ne-s

Paysans et paysannes : une protection spécifique est nécessaire !
25 janvier 2017    Brésil

L’eau, c’est la vie !

Au Brésil, l’agro-industrie est omnipotente. Ses partisans, industriels et/ou grands propriétaires, occupent une place prédominante dans l’appareil d’État, et (...)
14 décembre 2016

Des Droits Humains pour les multinationales ?

Entraide et Fraternité fait son lobby tour !
Partout sur la planète, des entreprises privées multinationales ou domestiques sont accusées de violations de droits humains. Bien que plusieurs instruments (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr