logo Entraide et Fraternité
30 novembre 2015  Actualités

Le climat n’attend pas, Paris, on est là !

C’est en scandant ce slogan que pas moins de 4.000 personnes ont formé une chaîne humaine, dimanche 29 novembre, à Bruxelles.

Bien que la manifestation ait été interdite, de nombreux citoyens ont voulu faire entendre leurs voix pour plus de justice climatique. !
La mobilisation continue : prochaine étape le 6 /12 à Ostende.

De la Bourse au Palais de Justice jusqu’à la place Poelaert, cette chaine représentait six revendications bien définies : la nécessité d’un accord ambitieux, la réduction des émissions, 100 % d’énergies renouvelables, une transition juste, la solidarité avec le Sud et le « Power to the People ».
C’est sous la pluie que les Pingouindignés (une création des Alteractifs d’Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble) ont chanté pour plus de justice climatique. Nous n’étions pas seuls : des manifestations ont fleuri un peu partout dans le monde, avec, en tout, plus de 570 000 personnes dans les rues.
Une mobilisation encourageante et réconfortante avant l’ouverture officielle de la 21e Conférence des nations unies sur le climat , montrant l’unité de tous face au climat ! Retrouvez toutes les photos et vidéos.

A lire : notre étude Paysans résolus, réchauffement combattu





Articles en rapport

20 février 2019    Radio

Climat et Laudato Si : quelle spécificité catholique ?

Avec Anne Berger, chargée d’études à Entraide et Fraternité, et Karel Malfliet, chargé de plaidoyer chez Ecokerk
29 janvier 2019    Radio

COP 24

avec Odile Hubermont (Entraide et Fraternité) & Nicolas Van Nuffel (CNCD)
La volonté politique de répondre à l’urgence climatique fait défaut.
27 janvier 2019 • 13h00 –17h00 Agenda

Marche pour le climat : on continue !

Ce dimanche 27 janvier se tiendra une nouvelle marche pour le climat à l’initiative de Rise for Climate Belgium et d’autres acteurs de la société (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr