Mmmmh, BEUURK

Participez !

La campagne Mmmmh, BEUURK, originale, interactive et ludique pour dire Mmmmh à l’agriculture paysanne et BEUURK à l’agro-industrie. Scandales alimentaires à répétition d’un côté, et faim et malnutrition, de l’autre, sont les deux facettes d’un système alimentaire qui tourne fou. Afin de concrètement prendre conscience de cette problématique, composez avec vos classes « un dîner presque parfait », non seulement au niveau du goût, mais aussi sur le plan de la santé de l’environnement et du respect des producteurs.
Les « cuistots solidaires » pourront clôturer ce défi ludique en enregistrant sur www. entraide.be une pétition sonore faite de tous leurs Mmmmh et BEUURK cumulés !

Les enregistrements en ligne sont ouverts !

Entraide et Fraternité invite un maximum de jeunes (et de moins jeunes) à dire haut et fort : Mmmmh à l’agriculture paysanne, et BEUURK à l’agro-industrie !
Il vous suffit, avec un PC muni d’un micro et d’une connexion internet, de vous rendre sur mmmmh-beurk.entraide.be, et vous pouvez additionner vos Mmmmh et vos BEUURK à ceux de dizaines d’autres groupes, écoles et citoyens.
Cette mobilisation sonore sans précédent sera utilisée en avril 2016 comme une pétition à l’aide de laquelle nous demanderons à nos élus de prendre des mesures en faveur d’une alimentation et d’une agriculture vraiment Mmmmh.

Une campagne ludique et sympathique pour donner de la voix, nous pousser à réfléchir sur notre consommation alimentaire et nous engager en faveur d’une modèle agricole paysan qui nourrit durablement la planète.

À vos micros !





Articles en rapport

14 avril 2017    Semaine 6

Samedi 15 avril

Je m’investis dans la préparation de la fête pascale dans ma communauté
12 avril 2017    Semaine 6

Mercredi 12 avril

Ma journée sans voiture
11 avril 2017    Semaine 6

Mardi 11 avril

Je m’inscris pour recevoir la lettre d’information d’Entraide et Fraternité

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr