logo Entraide et Fraternité
Voyage relais au Brésil   25 juillet 2013

Marie-Louise Hiligsmann

News 28 juillet

On y est !

Le voyage jusqu’à Goias s’est bien passé : départ de Zaventem le 27 à 6h -> arrivée à Brazillia à 15h30 HL (20h30 heure belge) -> déplacement en minibus jusqu’à Goias -> il était 22 h quand on a pu se poser. Première nuit très profitable et réveil exotique par une fanfare perroquets et le reste de la basse-cour. Ici c’est l’hiver : 30°C à l’ombre ;-)

Première découverte de la ville qui fait partie du patrimoine de l’Unesco et qui pour trois jours est capitale de l’Etat de Goias => déplacement du Gouverneur, sous la surveillance de la police militaire => on découvre des signes de volonté de la population de s’exprimer (voir photos du "cimetière" des droits du citoyen)

A bientôt





Articles en rapport

25 juin 2018    Brésil

Les défenseurs des paysans sans terre dans l’œil du cyclone

Défendre la cause des paysans sans terre reste un exercice difficile au Brésil : le père Amaro en a fait les frais. Il a été arrêté alors que la question du (...)
Juste Terre !    Juin 2018

Juste Terre ! n° 151

À l’heure où, même dans nos pays du Nord, la justice sociale est de plus en plus souvent mise à mal par les gouvernants, les pays du Sud ne peuvent cacher (...)
18 avril 2017 • 12h30 –14h30 Agenda    Brésil

Situation socio-politique et agraire et criminalisation de la société civile

Rencontre – débat
Le CNCD-11.11.11, le Comité belgo-brésilien, le CETRI, Entraide et Fraternité, FIAN et Solidarité Socialiste vous invitent à une rencontre – débat le mardi 18 (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be