logo Entraide et Fraternité
16 octobre 2015  Actualités

Non ! Oxi ! Basta ! Enough !

Le 15 octobre 2015, à Bruxelles, en marge du sommet européen, avait lieu une manifestation contre la politique européenne.

Une manifestation qui dénoncait aussi bien l’austérité que le mauvais traitement des réfugiés et bien sûr les traités de libres échanges tant contestés : Le TTIP et le CETA.
Une fois de plus, Entraide et Fraternité était présente pour dénoncer la primauté du droit au profit des multinationales sur la démocratie et le bien-être du peuple. Malgré la pluie et le froid, plus de 600 personnes étaient présentent et ont réussi à bloquer presque totalement l’accès au quartier européen.
Le TTIP vacille, la mobilisation des citoyens européens commence à porter ses fruits, encore un effort et nous le vaincrons !

https://www.rtbf.be/video/detail_marche-europeenne-contre-le-ttip?id=2051494





Articles en rapport

26 août 2019

Une menace d’arbitrage pour mater la population arménienne

Le gouvernement arménien vient d’autoriser un projet minier contesté par la population locale, suite à un rapport d’audit environnemental positif (lui aussi (...)
30 juillet 2019    Analyses

Arbitrage

par Renaud Vivien
Les raisons de cette « justice d’exception » et les moyens d’en sortir
24 juillet 2019

L’Assemblée nationale française vote en faveur du CETA

Intensifions la mobilisation citoyenne en Belgique et ailleurs !
La France a ratifié hier le CETA, sacrifiant l’écologie sur l’autel du libre-échange. Il devra néanmoins être encore ratifié par 14 autres États européens dont la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr