logo Entraide et Fraternité
11 mars 2013  Actualités

Nos partenaires asiatiques se forment

Egalité homme-femme

Du 4 au 7 mars a eu lieu sur l’île de Mindanao un atelier de formation sur l’égalité homme-femme. Des partenaires d’Entraide et Fraternité en provenance du Vietnam et des Philippines se sont retrouvés autour de Karl Wintgens, chargé de projets d’Entraide et Fraternité, pour analyser les relations sociales - souvent inégales - entre les femmes et les hommes.

JPEG - 76.4 ko

Un jeu de ballon a introduit cet atelier, faisant apparaître des stéréotypes "masculins" et "féminins", tout en nuançant fortement des idées reçues répandues dans le public.
Au cours des deux jours de formation, il s’agit d’élaborer des indicateurs permettant d’analyser la situation actuelle et de vérifier des avancées concrètes dans un meilleur partage du pouvoir entre les deux sexes.

JPEG - 143.4 ko

Cet atelier entend renforcer les capacités de nos partenaires du programme centré sur l’agriculture paysanne durable cofinancée par la DGD ;

JPEG - 52 ko

ce programme touche des centaines de familles paysannes de 9 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et veut contribuer, entre autres, à l’amélioration de la position sociale de la femme dans l’agriculture, la famille et la société.





Articles en rapport

3 avril 2019 • 14h00 –18h00 Agenda    Animation Nord/Sud

Une terre, de la nourriture, un avenir…

Malgré le changement climatique, le régime martial, la lutte pour pouvoir cultiver la terre… Nos partenaires philippins amènent le message d’une jeunesse (...)
27 mars 2019    Echos des activités

Jam, le retour en classes !

En 2015, Jam (alias Jamel Ann Caylan) était sur les bancs de l’université de Marawi (Philippines) pour suivre ses études en communication dans le milieu (...)
25 mars 2019    Echos des activités

Grande fête du Carême de partage à Bruxelles

Pour transformer notre monde en le rendant plus juste et plus fraternel…

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr