logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

21 septembre 2017  Actualités

Essai - biographie

Pierre Gillet

En Wallonie, Inde et ailleurs, ingénieur écologiste, prêtre artisan de solidarités.

Un essai par Pierre Dufaux paru sur Eglise-Wallonie, août 2017

Essai Pierre Gillet

Né le 12 février 1939 et décédé le 24 août 2015, Pierre Gillet était prêtre du diocèse de Namur en Belgique où il enseigna, fut curé de Naninne (Namur) et prêcha volontiers en wallon.
Pierre Gillet était aussi ingénieur industriel et économiste. Il fut encore un défenseur concret des droits de l’Homme en Europe et à travers le monde.
C’est sur Pierre Gillet que Pierre Dufaux a rédigé l’évocation « in mémoriam » qui suit, en recueillant des informations auprès de diverses sources, dont les membres de la famille Gillet et Jacques Briard, qui collabora avec Pierre Gillet à Entraide et Fraternité-Vivre Ensemble ainsi qu’à la Coalition pour des accords de pêche équitables (CAPE-CFFA) (NDR).




Articles en rapport

21 septembre 2017

Brochure en souvenir de l’Abbé Paul Malherbe

La brochure (50 p.) Abbé Paul Malherbe - Traces pour le souvenir et l’action est publiée par un groupe de la paroisse St-Jean-Baptiste et St-Loup de Namur, (...)

5 juin 2017

Bel au-revoir à l’Abbé Camille Gérard

Le 2 juin, un bel et mérité hommage a été rendu par les habitants de Maison Saint-Gérard lors des funérailles de l’Abbé Camille Gérard, qui fut leur curé durant (...)
24 août 2015    Hommage

Pierre Gillet, prêtre et promoteur d’un monde plus juste

L’abbé Pierre Gillet est décédé à Namur dans la nuit du 23 au 24 août

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr