Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
4 avril 2013  Actualités

Afrique du Sud

Prendre le contrôle de ses moyens de subsistance

PACSA

4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles avec deux femmes du projet Zimele à Mtubatuba dans le nord du Kwazulu-Natal.

3 groupes de partenaires communautaires de PACSA, travaillant sur sur les moyens d’existence, ont accueilli deux femmes, devenues fermières depuis peu, pour 4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles.
Cette invitation faisait suite à une visite des groupes communautaires à Mtubatuba l’an dernier. Le but de l’échange était de découvrir des formes agro-écologiques d’agriculture et de recueillir des avis sur la façon de préserver les semences pour la prochaine saison.





Lire aussi

21 décembre 2022

EN RDC, faire renaître l’espoir grâce à l’entrepreunariat vert

En République démocratique du Congo, l’entrepreunariat vert permet à des jeunes de dessiner un avenir digne, dans le respect de l’environnement.
22 novembre 2022    Analyses    En 2022 et au-delà

Aux côtés des pêcheurs artisans

par Jacques Briard, Béatrice Gorez et Joëlle Philippe
Le combat des travailleurs et travailleuses de la pêche et de l’aquaculture artisanales des pays du Sud est celui des droits humains.
8 novembre 2022    Etudes    Madagascar

L’agrobusiness contre l’agriculture paysanne

Laurent Delcourt (CETRI)
Politique foncière, stratégie nationale de l’agrobusiness et relance des investissements à grande échelle

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr