logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Soutenez nos sportifs

Encouragez nos cyclosolidaires - soutenez la paysannerie malgache

Les participants au Solidarity Bike parcourent 150 km à vélo entre lacs, forêts, fagnes et RAVeL afin d’aider les paysans malgaches dans leurs efforts pour sortir de la pauvreté. Un double défi, de sport et de solidarité ! Encouragez-les en les soutenant. Grâce à vous, ils arriveront à financer la plantation de 20 000 girofliers à Madagascar.

Pour améliorer les revenus des familles, le Centre Saint-Benoît, partenaire malgache d’Entraide et Fraternité à Fénérive-Est, assure la formation, le suivi et l’encadrement technique des paysans et paysannes dans les villages pour l’augmentation de leur production fruitière.Deux pépinières seront installées dans la région, soit 20 000 plants de girofles. Grâce à la vente des fruits, chaque giroflier procure aux petits paysans une autre source de revenus vitale. Le fruit se stocke très bien, ce qui offre une opportunité commerciale pour les producteurs. Le reboisement de girofliers contribue aussi à la protection de l’environnement. En grandissant, ces arbres permettent à moyen terme d’étoffer la couverture végétale et de diminuer l’érosion des sols.

Un don égal ou supérieur à 40 € donne droit à une exonération fiscale sur vos revenus 2017 (attestation envoyée par Entraide et Fraternité en 2018).

Merci pour votre soutien.





Articles en rapport

3 avril 2017    Agenda

Solidarity Bike 2017

Pédalez pour lutter contre la pauvreté : la grande boucle des Hautes-Fagnes
6 juillet 2016    Solidarity Bike 2017

Devenez bénévole

Les cyclistes ont besoin de vous pour faire de cette randonnée une belle réussite.
30 mai 2016    Agenda    Baulers

RouliRoula solidaire 2016

13e édition
Roulons ensemble à l’occasion de la journée mondiale du roller au bénéfice de la construction de sources d’eau potable au Burundi.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr