Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
Analyses   11 août 2015

Aout 2015

Stratégies de commercialisation

par Daniel Van Der Steen

Quelles stratégies des producteurs familiaux au Nord et au Sud pour commercialiser et valoriser leurs produits ?

Circuits courts, labels, achats publics, coopératives, etc., les stratégies auxquelles peuvent recourir les producteurs/trices paysans/nes et familiaux au Nord et au Sud pour commercialiser et valoriser leurs produits sont multiples.
Cette analyse conséquente expose ces stratégies en dressant un état des lieux en la matière. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces pratiques pour les producteurs/trices et pour les consommateurs/trices ?

TèlèchargerConsulter




Avec le soutien de


Articles en rapport

15 juillet 2015    Analyses    Juillet 2015

Les mythes du libre-échange

par Maxime Caudron
TTIP, APE, TPP, CETA, TISA,… ces acronymes font référence à des traités commerciaux en cours de négociation.
17 avril 2015    Analyses    Avri 2015

TTIP - Quand les communes se lèvent

Maxime Caudron
Le fait commence à être connu, le traité transatlantique de libre échange (TTIP dans son abréviation anglo-saxonne) rencontre une opposition de plus en plus (...)
14 avril 2015    Analyses    Avril 2015

Les ambigüités de la responsabilité individuelle

Hélène Capocci
La notion de responsabilité individuelle semble aujourd’hui convaincre à l’unanimité. On nous encourage, par exemple, à être des « citoyens responsables », à (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr