Succès de solidarité à Fontaine-l’Évêque

Une première dans l’Unité pastorale de Fontaine-l’Evêque/Anderlues : une balade de printemps comme action de Carême ! Premier succès !

12 jeunes enfants de 8 à 12 ans à vélo - rassemblés grâce à la motivation de M. Mathieu, ancien instituteur à Fontaine, merci à lui ! - et 50 marcheurs de tous âges ont pris part au premier événement sportif organisé par l’Unité pastorale de Fontaine l’évêque/Anderlues et l’asbl Lernafrica dans le cadre du Carême de Partage au profit des projets d’Entraide et Fraternité au Guatemala.

Les marcheurs ont été enchantés par cette belle balade nature. Les enfants s’en sont aussi donné à cœur joie tout au long du parcours VTT. La météo était des plus favorables. Un ravitaillement était prévu dans les bois de Leernes non loin d’une maison de repos... Ce bois était rempli de très belles fleurs Véronique, du nom d’une des organisatrices… Au retour, l’accueil était prévu par des catéchistes ainsi que des membres de l’asbl Lernafrica.

La première action de Carême de ce type dans l’UP a été des plus réussies et constituera certainement une amorce pour une édition 2018 encore plus élaborée. Les jeunes sont déjà motivés pour ajouter un jogging en plus l’an prochain. Ils sont tous bien décidés à faire grandir l’événement.

Épinglons que cet après-midi de solidarité a rapporté 427,50 € en parrainage et autres pause-café ! Bravo et merci à tous, organisateurs et participants.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr