Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
10 octobre 2013  Actualités

Un stagiaire du Benin

Depuis le lundi 7 octobre 2013 et ce, pour 15 jours, nous avons le plaisir d’accueillir dans nos bureaux Franck Okpeicha, un stagiaire du Monde selon les femmes.

Sa mission sera de revoir la 1ère ébauche du prochain programme DGD dans son aspect « genre ».

Franck est géographe de formation. Il a étudié la géographie humaine et économique. Il est également responsable d’une ONG au Bénin, « Espoir plus », qui intervient dans le domaine de l’éducation et de la bonne gouvernance. Au niveau de l’éducation par exemple, l’ONG a monté une école primaire communautaire. Les enfants qui participent aux enseignements vivent quotidiennement des situations difficiles. Au niveau de la bonne gouvernance, ils interviennent dans le plaidoyer politique entre autres.

Franck a déjà eu l’occasion de faire un mois de stage au Monde Selon les femmes. Il a travaillé sur une formation sur le genre comme condition de développement durable. Après les 15 jours de stage chez Entraide et Fraternité, Franck terminera son séjour en Belgique par 15 jours au Monde selon les femmes.

En tant qu’homme, Franck s’intéresse beaucoup à l’approche genre. A « Espoir Plus », ils sont souvent en contact avec des femmes. L’ONG fait d’ailleurs partie d’une coalition d’ONGs qui vise à renforcer l’autonomie des femmes et lutter contre les violences sexuelles, conjugales, le harcèlement sexuel,…

Sa mission en Belgique est d’observer les réalités belges pour aider son ONG au Bénin.

JPEG - 43.9 ko
Franck Okpeicha




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr