Offre d’emploi

Action Vivre Ensemble

Un·e responsable chargé de la coordination d’analyses et d’études et de la gestion d’appels à projets

Contrat de remplacement – 4/5

Responsabilités

  • Assurer la mise en place et le suivi d’une stratégie de production, de diffusion et de promotion des textes d’analyses, études et recherches participatives
  • Assurer la supervision des appels à projets de lutte contre la pauvreté soutenus par Action Vivre Ensemble

Tâches principales

Responsable des analyses et études

  • Construire la ligne éditoriale des analyses, études, outils et recherches participatives (axe 3 du Décret du 17 juillet 2023 relatif au développement de l’action d’Education permanente dans le champ de la vie associative)
  • Coordonner et participer à leur réalisation en adéquation avec les thématiques et stratégies retenues ainsi qu’avec les exigences du bailleur de fonds
  • Mettre en place un système d’évaluation et de suivi des analyses, études, outils et recherche participative
  • Contribuer à leur diffusion et leur notoriété
  • Animation d’un comité de rédaction
  • Rédaction des rapports d’activités

Gestion des appels à projets de lutte contre la pauvreté

  • Rédaction des appels à projets
  • Supervision du suivi budgétaire et administratif des projets soutenus
  • Coordination du travail des commissions de sélections de projets
  • Participation aux réseaux dans lesquels est impliqué Action Vivre Ensemble
  • Collaboration avec le département communication pour la promotion des appels à projet


Compétences et profil

  • Diplôme de l’enseignement supérieur en sciences humaines ou expérience professionnelle équivalente
  • Bonne connaissance du secteur de l’éducation permanente; la connaissance du secteur de l’éducation de la citoyenneté mondiale et solidaire est un atout
  • Connaissance du secteur associatif belge, singulièrement du secteur de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral, la connaissance du néerlandais ou de l’anglais est un atout
  • Bonne maîtrise de la Suite Office
  • Expérience dans la mise en place et la création de partenariats
  • Capacité d’élaborer un projet et d’en piloter la mise en œuvre
  • Capacité de planification et d’évaluation
  • Capacités d’analyse, de réflexion et de synthèse
  • Capacité d’animation de réunions, d’adaptation du mode de communication en fonction des publics différents (y compris d’Église)
  • Facilité en relations interpersonnelles, en travail multiculturel et en travail en réseau
  • Créativité et esprit d’initiative
  • Capacité d’autonomie dans le respect de cadres établis et d’objectifs/résultats à atteindre
  • Adhésion aux valeurs, options et finalités de l’association
  • Disposition à des déplacements en Belgique (Wallonie-Bruxelles), permis B et véhicule

Offre

  • Contrat de remplacement à temps partiel (4/5) avec entrée en service dès que possible
  • Rémunération suivant les barèmes du non-marchand de la Région wallonne
  • Lieu de travail principal à Bruxelles

Intéressé·e ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 7 avril 2023 au Service du Personnel – Action Vivre Ensemble, Rue du Gouvernement Provisoire 32, 1000 Bruxelles ou à emploi@entraide.be