logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   29 mars 2019

De Roux à Mindanao : solidarité, convivialité et générosité

Le 25 mars, l’asbl La Rochelle recevait Joy, coordinatrice de projets au sein de l’association DKMP, partenaire philippin d’Entraide & Fraternité.

Située à Roux, dans un quartier où les personnes défavorisées sont légion, La Rochelle valorise les personnes en situation de précarité en les prenant pour ce qu’elles sont, des personnes debout, dignes et douées de multiples capacités, en dépit de leurs difficultés. En outre, cette maison de quartier se veut aussi un lieu de réflexion sur les mécanismes d’exclusion à l’œuvre dans la société et sur les différentes formes de solidarité développées pour y répondre.
C’est pourquoi les personnes émargeant à l’association sont, chaque fois, nombreuses à participer à la rencontre avec les partenaires d’Entraide & Fraternité. Au Nord comme au Sud, les défis sont souvent similaires, bien qu’ils se déclinent de manière différente : concentration des richesses, inégalités, appât du gain…
Après une matinée consacrée à la découverte mutuelle et à décoder les enjeux communs, nous avons partagé un repas, concocté par des bénévoles de La Rochelle, avant de faire la part belle au témoignage de Joy et au débat.
On retiendra le vif intérêt suscité par les thèmes exposés, et la générosité de personnes rencontrées au cours de cette belle journée.





Articles en rapport

6 octobre 2019 • 09h00 –18h00 Agenda    Événements sportifs

Solidarity Bike 2019

Et c’est reparti pour un tour… ou plutôt de nombreux tours de pédaliers : Entraide et Fraternité a le plaisir de vous annoncer la quatrième édition de sa (...)
29 mai 2019    Analyses

Ecoutons la voix des futurs citoyens !

par Anne Berger
Les rencontres entre les jeunes et les partenaires du Sud d’Entraide et Fraternité
12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr