Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Tome 3

Des jeux pour des enjeux : invitation à partager

Changer nos comportement à l’école, réfléchir à la participation en classe c’est bien mais nous l’avons dit, seul on ne peut rien faire

Alors il nous a semblé qu’il fallait sortir de la classe, sortir de l’école, ouvrir les portes et les fenêtres pour partager, faire connaître, donner envie à d’autres (aux parents, aux voisins, aux citoyens) de se frotter à ces réflexions. Passer le flambeau, faire boule de neige et donner au quartier de notre école une nouvelle vie, un nouveau souffle, un nouvel élan de participation.

Chers enseignants, nous vous proposons dans ce tome 3 de créer une après-midi portes-ouvertes pour que vos enfants, vos classes partagent avec des adultes ce qu’ils ont découvert, ce qui les a marqué, ce qui les a peut-être déjà fait changer… s’amuser tout en réfléchissant, partager tout en apprenant, vivre ensemble un bon moment tout en participant.

Notre objectif est vraiment d’ouvrir les frontières, de faire percoler l’information au public limitrophe de l’école. L’école est parfois vue comme un « truc » à part qui occupe la majorité du temps des enfants. Nous voulons rapprocher les univers par la réflexion et par l’éventuelle prise de conscience d’engagement citoyen individuel et/ou collectif. La famille et l’école constituent les fondations de l’avenir des enfants ; réinventons un nouveau ciment entre enfants et adultes pour que vivre ensemble soit aussi synonyme de solidarité.

Thématique: Droits des enfants
Type: Dossier pédagogique, brochure, Clé USB
Public cible: Tout public

Ce dossiers est accompagné d’une clef USB pour les supports informatiques, PDF ou vidéo.

Prix
Tome 3 séparé : 8 €
La collection des trois tomes : 20 €
commande@entraide.be ou 02 227 66 80





Articles en rapport

Solidarité Écoles

Haïti
La campagne d’Entraide et Fraternité pour les écoles et les jeunes !

Pour qui, pourquoi ?

Le 8 novembre 2013, un typhon d’une violence exceptionnelle s’est abattu sur l’Asie du Sud-Est, en particulier les Philippines.

Timing

Le SeGEC invite les écoles à mener cette action « Solidarité Ecoles Philippines » dans le cadre de l’animation de la pastorale scolaire de leur école avec la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr