logo Entraide et Fraternité
Analyses   29 mai 2019

Ecoutons la voix des futurs citoyens !

par Anne Berger

Les rencontres entre les jeunes et les partenaires du Sud d’Entraide et Fraternité

La fin de l’année 2018 et le début de l’année 2019 ont été marqués par les mobilisations des étudiants et des élèves du secondaire lors des marches pour le climat. Entraide et Fraternité côtoie régulièrement des jeunes d’horizons variés lors des activités proposées dans les écoles. À travers ces rencontres, on découvre les aspirations et questionnements des jeunes face à leur avenir et aux enjeux sociétaux d’ici et d’ailleurs.
Grâce aux interactions avec les partenaires associatifs d’Entraide et Fraternité, ils développent une capacité à nourrir ces questionnements. Enfin, ces activités sont surtout une occasion de mettre en exergue les messages qu’adressent ces futurs citoyens à la société et à ses institutions. Autant d’éléments essentiels sur le futur public d’associations d’éducation permanente. Pour y voir plus clair, suivons nos jeunes guides !




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Articles en rapport

11 juin 2019    Radio    Elections 2019

Le rôle politique des ONG

Comme toutes les ONG, Entraide et Fraternité a mis la période électorale à profit pour mener des activités de plaidoyer politique, un volet des activités des (...)
12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

12 avril 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 159

Quand on parle de solidarité internationale ou de coopération au développement, on pense prioritairement au travail de terrain, effectué - en tout cas dans la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr