logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   25 mars 2019

Grande fête du Carême de partage à Bruxelles

Pour transformer notre monde en le rendant plus juste et plus fraternel…

C’est avec la communauté philippine de SainteMarie-Mère de Dieu à Forest qu’Entraide et Fraternité a choisi d’organiser sa grande fête du carême de partage à Bruxelles.

Près de 600 personnes se sont rassemblées pour une Eucharistie vibrante, célébrée en communion par Eric Vancraeynest (délégué vicarial pour l’accueil et l’accompagnement des communautés d’origine étrangère à Bruxelles) et six prêtres de l’unité pastorale des Sarments forestois et délégué d’Entraide et Fraternité. La très priante chorale « El Shaddai » a aussi transporté notre cœur à tous.

En fin de messe, la partenaire d’Entraide et Fraternité, Neri MinMin Pampilo, a présenté ses défis pour un monde plus juste aux Philippines. Un témoignage sur son travail réalisé dans la péninsule de Zamboanga à Mindanao pour la paix, la réconciliation et l’égalité des peuples.

Un spectacle de danses du pays et des chants a suivi de manière très festive cette célébration dans l’Eglise. Un repas convivial dans les salles de fête et le jardin de la cure nous a permis de découvrir les richesses de la cuisine aux Philippines.

Merci à vous tous pour votre soutien à ce peuple du sud qui en a bien besoin.
Merci de continuer avec Entraide et Fraternité à transformer notre monde vers un monde « Laudato Si », préconisé par notre Pape François.





Articles en rapport

12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

12 avril 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 159

Quand on parle de solidarité internationale ou de coopération au développement, on pense prioritairement au travail de terrain, effectué - en tout cas dans la (...)
9 avril 2019    Echos des activités

Dire nous

Une après-midi pour « dire nous » à Verviers, avec Doreen

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr