Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

En Bref Primaire – Congo

Il y a 60 ans, le Congo devenait indépendant

Un peu d’histroire

Il existe un lien particulier entre la RDC et Entraide et Fraternité. Apres son indépendance 1960 , la RDC doit faire face à une grande famine.

Les évêques de Belgique chargent alors le Secours international de Caritas d’organiser durant le Carême un appel à l’aide d’urgence , sur le thème « Entraide et Fraternité ». Depuis lors, nous menons chaque année des campagnes pour soutenir des partenaires dans les pays du Sud de la planète.

Le En bref Congo est destiné aux élèves d’école primaire. Vous y trouverez toutes les informations présentées de façon accessible pour les plus jeunes, sur ce pays partenaire de longue date d’Entraide et Fraternité.

TéléchargerConsulter




Lire aussi

10 novembre 2021    Analyses    Quand la dette du Sud s’invite au kot...

L’éducation permanente dans un kot à projet

par isabelle Franck
Dans le cadre de la réalisation d’une série de podcasts, le Dévlop’Kot de Louvain-la-Neuve a sollicité Entraide et Fraternité sur le thème de la dette du (...)
19 novembre 2021 • 09h00 –16h30    Agenda    Séminaire international

la dette des pays du Sud et les droits humains

Un événement du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes (CADTM) en collaboration avec Entraide et Fraternité.

Annuler les dettes du Sud ne peut pas attendre

par Renaud Vivien
Plus d’un tiers des 135 pays classés « en développement » sont à ce jour en situation de surendettement ou en défaut de paiement. Il est temps que le gouvernement (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr