Découvrez nos outils méthodologiques et mobilisateurs basés sur la démarche du Voir-Juger-Agir. Vous pouvez vous procurer nos outils mais également faire appel à nous pour accompagner vos projets.
Et si vous releviez le défi ?
Entraide et Fraternité vous propose un défi lancé par un de nos partenaires du sud à vous citoyen·nes belges. Nos […]
Commerce international et genre
Un lien entre les traités de commerce international et les questions de genre ? Une telle affirmation semble tirée par les cheveux tant les deux sujets semblent éloignés.
L’énergie du désespoir
Les droits des personnes déplacées à cause de projets industriels de grande envergure et la responsabilité des entreprises.
La face cachée des technologies
Entre un an et demi et deux ans et demi : c’est la durée de vie moyenne d’un smartphone. Le recyclage est difficile et dangereux pour les travailleurs et travailleuses qui sont exposés à des vapeurs toxiques...
Vidéo – RDC – Carême de partage 2024
La vidéo de la campagne de Carême de partage 2024
Vidéo Carême de partage 2025
Semons la solidarité, cultivons l’espérance
Vidéo – Brésil : la terre, c’est la vie ! Ils et elles résistent pour exister !
La vidéo de la campagne de Carême de partage 2023
Stop à l’Accord UE-Mercosur
Entraide et Fraternité s’oppose à cet accord qui a des impacts néfastes sur l’environnement, sur la santé et sur la population.
Traité sur la Charte de l’énergie
Moins connu que le TTIP ou le CETA, il est pourtant le plus utilisé par les entreprises et les investisseurs pour réclamer des millions de dédommagements aux États.
Elles sèment le monde de demain en RD Congo avec le C.A.B.
Au Sud Kivu (RD Congo), Anne-Marie Chishugi et le C.A.B. (Comité d’autopromotion à la base) changent la vie des familles (400.000 habitants de 318 villages constituent son rayon d’action) en dispensant des formations, en encourageant la culture du riz et l’élevage du petit bétail et en valorisant le rôle des femmes.
Carême de partage 2021 – Le CAB
Partenaire d’Entraide et Fraternité depuis 1986, le Comité pour l’Autopromotion à la Base (CAB), est une organisation non gouvernementale congolaise installée à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.