Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
5 septembre 2022  Actualités

13 septembre

Jour du testament au profit d’une bonne cause

Chaque jour, 5 Belges ajoutent une bonne cause dans leur testament. Et si vous faisiez de la fraternité votre héritière ?

Comme bien des personnes, vous cherchez à transmettre les valeurs et l’engagement qui donnent du sens à votre vie. Le goût du partage et de la justice, la solidarité, le don de soi sont autant d’attitudes éthiques que beaucoup d’entre vous aimeraient prolonger par-delà le temps de l’existence… Comment faire de la fraternité votre héritière ?

Par des règles bien établies, il est possible de léguer une partie ou la totalité de votre patrimoine à Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble, afin de soutenir de manière durable des projets destinés à construire un monde juste et fraternel.

Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble agissent depuis 1961 de par le monde et en Belgique, sous l’inspiration nourrissante de l’Évangile et de la pensée sociale de l’Église et grâce à la magnifique générosité des donateurs et donatrices.

Transmettre la fraternité est notre engagement commun pour un monde meilleur. Certes, les contextes nationaux et internationaux le disent suffisamment : ce chemin vers plus de justice et d’égalité dans le monde - lié à des bouleversements géopolitiques, économiques et climatiques sans précédents dans l’histoire - sera très long. Et pourtant, tant de femmes et d’hommes se lèvent, se mobilisent et s’unissent contre la pauvreté et les causes qui la provoquent. Vous aussi, par votre engagement et votre geste d’exception, vous en faites activement partie. Voilà qui nous fait espérer, plus que jamais !

À l’occasion du jour du testament au profit d’une bonne cause, découvrez notre nouvelle brochure Je transmets la fraternité à commander ici.

Catherine Houssiau {JPEG}

Une question, un projet de legs ?

Votre contact :
Catherine Houssiau, chargée des legs
T. 02 227 66 85 - Gsm 0490 57 97 47
catherine.houssiau@entraide.be
Confidentialité assurée





J'ai fait mon testament : témoignage de Raymonde

Lire aussi

2 mars 2022

Ensemble, solidaires avec les familles paysannes malgaches

Comment nous soutenir ?
Il existe différents moyens de soutenir les familles paysannes malgaches.
3 février 2022

Attestations fiscales 2021

Vous êtes donateur ou donatrice chez Entraide et Fraternnité et vous devez bénéficier d’une attestation fiscale : cet article vous concerne.
5 janvier 2022    Brésil

Ensemble, protégeons les terres des paysans et paysannes

D’année en année, les terres cultivables du Brésil sont de plus en plus pillées, accaparées et malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement brésilien.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr