Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n°182

Dans ce numéro, nous partons en direction de Madagascar. La pandémie de COVID-19 n’a malheureusement pas épargné l’île rouge.

Selon un rapport de la Banque mondiale, un quart des ménages malgaches sont désormais en situation d’insécurité alimentaire. Le coordinateur d’Entraide et Fraternité à Madagascar nous en dit plus sur la situation du pays. Dans un contexte où 272 millions de personnes supplémentaires pourraient basculer dans une insécurité alimentaire aiguë d’ici la fin de l’année, il est temps de responsabiliser les banques en les obligeant à prendre leur juste part dans les allègements de dettes. C’est ce que plaide le service politique d’Entraide et Fraternité dans l’étude Quoi qu’il en coûte ? Enfin, en Belgique, Entraide et Fraternité vient de lancer son projet Sauvons notre maison commune, nous vous en parlons dans ce numéro.




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

10 novembre 2021    Madagascar

Quand le réchauffement climatique provoque une famine

Cela fait maintenant plus d’une semaine que la COP26 a débuté à Glasgow. Un rendez-vous international crucial pour le climat, souvent présenté comme "le (...)
10 novembre 2021    Analyses    Quand la dette du Sud s’invite au kot...

L’éducation permanente dans un kot à projet

par isabelle Franck
Dans le cadre de la réalisation d’une série de podcasts, le Dévlop’Kot de Louvain-la-Neuve a sollicité Entraide et Fraternité sur le thème de la dette du (...)
19 novembre 2021 • 09h00 –16h30    Agenda    Séminaire international

la dette des pays du Sud et les droits humains

Un événement du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes (CADTM) en collaboration avec Entraide et Fraternité.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr