Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n°186

Dans ce Juste Terre !, nous vous proposons un aperçu de notre nouveau programme ainsi qu’une rétrospective de notre campagne pour annuler les dettes du Sud. Enfin, nous vous emmènerons au Brésil, qui voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement brésilien.

Dans son nouveau programme intitulé Ensemble, pour des systèmes agroalimentaires plus résilients, durables et solidaires, dans une perspective de justice sociale et environnementale, Entraide et Fraternité a décidé de s’attaquer aux trois problématiques sociétales suivantes : l’insécurité alimentaire, la lutte contre le réchauffement climatique et la lutte contre les inégalités, la pauvreté et l’exclusion
sociale. L’objectif de ce nouveau programme est d’assurer la sécurité et la souveraineté alimentaire des paysan·ne·s et des pêcheurs. Pour y parvenir, Entraide et Fraternité met, une fois encore, l’agroécologie au cœur de ses actions.




Lire aussi

22 novembre 2022    Analyses    En 2022 et au-delà

Aux côtés des pêcheurs artisans

par Jacques Briard, Béatrice Gorez et Joëlle Philippe
Le combat des travailleurs et travailleuses de la pêche et de l’aquaculture artisanales des pays du Sud est celui des droits humains.
8 novembre 2022    Analyses

Haïti de nouveau en feu : L’UE et la Belgique doivent agir !

Colette Lespinasse et Els Hortensius (COEH), Isabelle Franck
La fin de la subvention du carburant par l’État haïtien met le feu aux poudres de la colère populaire.
17 octobre 2022    Grands Lacs

L’agroécologie pilier de la transition

L’agriculture des Grands Lacs au révélateur de la guerre en Ukraine

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr