Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Soirée témoignage

REPORTÉ - Haïti : l’espérance d’un peuple debout !

Rencontre avec Ricot Jean-Pierre.

14 mars 2020 • 18h00 –20h00

Ricot Jean-Pierre est le Directeur de Programme de la Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA) depuis 1997. Parmi ses activités principales, il coordonne les activités de plaidoyer et de renforcement des capacités des communautés rurales et des mouvements paysans. Il représente aussi la PAPDA dans plusieurs réseaux internationaux. Pendant six ans, il a également coordonné le travail d’élaboration d’un Cahier national de revendications des organisations paysannes haïtiennes, qui a impliqué plus de 600 organisations réparties dans les 10 départements du pays.

Renseignements

Yzé Nève : 0473 31 04 67 - www.entraide.be

JPEG - 1.7 Mo




Infos

REPORTÉ - Haïti : l’espérance d’un peuple debout !

14 mars 2020 • 18h00 –20h00

Eglise Saint-Paul

Drève des Chasseurs 14, 1410 Waterloo

18h à l’Eglise Saint-Paul de Waterloo (Messe à 18h (homélie de Ricot) suivie du témoignage de Ricot pendant un pain/soupe (temps de dialogue et d’échange) organisé par la paroisse.

Lire aussi

17 novembre 2020    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse

Haïti : Stop au silence et à la complicité internationale

82 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) haïtiennes, françaises, belges, canadiennes, espagnoles, allemandes (...)

Juste Terre ! n°172

Dans les pays du Sud, les répercussions des mesures de confinement sur la sécurité alimentaire sont énormes. Le Programme alimentaire mondial prévoit une (...)
7 août 2020    Analyses    Haïti et Covid-19

Renforcement des inégalités et redécouverte des potentialités

Par Colette Lespinasse
La pandémie de la COVID-19 est venue exacerber des situations sociales et économiques déjà très précaires en Haïti. Elle a aussi mis à rude épreuve des structures (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr