Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Soirée témoignage

REPORTÉ - Haïti : l’espérance d’un peuple debout !

Rencontre avec Ricot Jean-Pierre.

14 mars 2020 • 18h00 –20h00

Ricot Jean-Pierre est le Directeur de Programme de la Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA) depuis 1997. Parmi ses activités principales, il coordonne les activités de plaidoyer et de renforcement des capacités des communautés rurales et des mouvements paysans. Il représente aussi la PAPDA dans plusieurs réseaux internationaux. Pendant six ans, il a également coordonné le travail d’élaboration d’un Cahier national de revendications des organisations paysannes haïtiennes, qui a impliqué plus de 600 organisations réparties dans les 10 départements du pays.

Renseignements

Yzé Nève : 0473 31 04 67 - www.entraide.be

JPEG - 1.7 Mo




Infos

REPORTÉ - Haïti : l’espérance d’un peuple debout !

14 mars 2020 • 18h00 –20h00

Eglise Saint-Paul

Drève des Chasseurs 14, 1410 Waterloo

18h à l’Eglise Saint-Paul de Waterloo (Messe à 18h (homélie de Ricot) suivie du témoignage de Ricot pendant un pain/soupe (temps de dialogue et d’échange) organisé par la paroisse.

Lire aussi

8 novembre 2021    Radio

Une année noire pour Haïti

Présentée par Valérie Martin
Lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre 2021, le Pape François a une nouvelle fois exprimé son attention envers la population (...)

6 questions/réponses pour soutenir la reconstruction d’Haïti par le peuple

Par Colette Lespinasse, Ricot Jean-Pierre, Renaud Vivien
Le 14 août 2021, Haïti est de nouveau frappé par un terrible séisme entraînant plus de 2000 décès, des destructions matérielles et des pertes économiques (...)
8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr