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Offre d’emploi

Coordinateur.trice Fundraising

CDI - temps plein

Le.la Coordinateur.trice Fundraising participe à la définition de la stratégie globale de la collecte de fonds et veille à sa mise en application avec et par l’équipe. Il.elle intervient à la fois sur les aspects stratégiques et opérationnels et veille à ce que la stratégie et les actions soient en adéquation avec les valeurs des associations.

Tâches principales

  • Est responsable de l’élaboration de la stratégie et de l’implémentation d’un plan d’action en
    matière de récolte de fonds, élaboré avec la direction et dans le respect du budget alloué
  • Veille à ce que l’implémentation se fasse en cohérence avec la stratégie de communication et
    en collaboration avec les services concernés
  • Garantit les résultats à court, moyen et long terme sur base d’indicateurs et d’analyses régulières
  • Supervise la mise en place du nouveau CRM et veille à son exploitation pour une
    communication ciblée
  • Développe une stratégie de collecte de fonds privés grand public (marketing direct : acquisition
    et rétention de donateurs) et la met en place, en concertation avec l’équipe
  • Coordonne la stratégie de récolte de fonds auprès des grands donateurs
  • Met en œuvre les actions de partenariat
  • Supervise et coordonne la mise en œuvre des actions et des événements de récolte de fonds
  • Identifie et coordonne de nouvelles sources de collecte de fonds
  • Suit l’évolution des pratiques concernant la récolte de fonds et le respect des obligations
    légales/fiscales
  • Participe à la mise en place d’une stratégie digitale intégrée et orientée récolte de fonds
  • Suit et évalue les résultats de campagne en termes de récolte de fonds

Profil

  • Adhésion aux valeurs, options et finalités des associations
  • Diplôme supérieur en marketing ou expérience équivalente
  • Expérience pertinente dans une fonction équivalente et bonne connaissance du contexte
    belge du fundraising
  • Excellentes connaissances des techniques de marketing et sens commercial
  • Excellentes aptitudes communicatives et relationnelles, sens aigu du contact et assertivé
  • Excellente maîtrise du français et bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonne capacité de compréhension de chiffres et d’analyse
  • Sens des responsabilités et initiative
  • Gestion d’équipe et de projets
  • Capacité de large autonomie et de prise d’initiative dans le respect des cadres établis
  • Informatique : Pack MS Office, logiciels graphiques, lecture et gestion de base de données
  • Bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais. L’espagnol est un atout.

Offre

  • Poste à pourvoir : contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Rémunération suivant les barèmes du non-marchand de la Région wallonne

Intéressé.e ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 30 avril 2019 au Service du personnel, rue du Gouvernement Provisoire, 32 – 1000 Bruxelles
ou à bea.lambrecht@entraide.be





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Chargé.e de communication et média

CDI - temps plein - conditions ACS
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