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Offre d’emploi

Directrice/Directeur du Département Partenariat International

Entraide et Fraternité asbl, ONG catholique de solidarité internationale recherche un Directeur/une Directrice du Département Partenariat International

Missions principales

  1. Assurer le pilotage de la stratégie de travail avec les partenaires du Sud soutenus par l’organisation , sa mise en œuvre et contribuer à son financement
    1. Traduire la mission/vision de l’organisation en stratégie partenariale et en programmes/projets « Sud »
    2. Traduire la stratégie partenariale en processus/procédures
      1. Assurer la traduction de la stratégie en plans opérationnels
      2. Coordonner la conception de programmes/projets
    3. Contribuer au financement de la stratégie partenariale
    4. Assurer la représentation externe du Département
  2. Assurer la gestion de l’équipe du Département
    1. Accompagner et coordonner le travail d’une équipe de 5 personnes
    2. Favoriser et faciliter un travail d’équipe, dans une dynamique participative
      1. Évaluer et faire progresser en compétences l’équipe et chacun de ses membres
      2. Assurer un contexte de travail positif et motivant
    3. Assurer le suivi-évaluation de la stratégie partenariale et de sa mise en œuvre
  3. Contribuer à la bonne gestion des associations en Équipe de Direction
    1. Collaborer à la définition des orientations globales, à la co-construction des stratégies et à leur mise en oeuvre
    2. Contribuer à la gestion financière des associations
    3. Faciliter la cohésion et un contexte de travail positif et motivant au sein des associations
    4. Proposer des actions face aux défis internes et externes des associations
    5. Organiser, capitaliser et restituer le suivi/évaluation des associations

Profil

  • Adhésion aux valeurs, options et finalités des associations dans l’esprit de l’encyclique Laudato si’
  • Capacité à mener une réflexion analytique et conceptuelle
  • Capacité à mettre en œuvre des plans stratégiques
  • Capacité de planification, d’évaluation et de rédaction
  • Capacité de prise de décisions à partir d’informations (in)complètes et de mise en place d’actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions
  • Capacité d’analyse financière et de compréhension des mécanismes de financement de subsides, publics et privés
  • Capacité de travail en réseau et de création de partenariats
  • Capacité de compréhension des enjeux géopolitiques des pays d’implémentation et de la politique belge de coopération au développement
  • Bonne connaissance du monde associatif belge et de ces enjeux
  • Leadership mobilisateur, capacités de gestion, de motivation et d’accompagnement d’une équipe
  • Capacité d’écoute, de dialogue, de travail en équipe et de communication organisationnelle
  • Facilité en relations interpersonnelles et dans le travail multiculturel
  • Capacité de prise de parole adaptée aux différents publics (dont un public d’Église)
  • Très bonne maîtrise de la communication écrite
  • Très bonne connaissance de l’anglais et connaissance au moins passive du néerlandais, l’espagnol et/ou le portugais sont un atout
  • Diplôme universitaire ou supérieur en lien avec le poste ou équivalent en expérience
  • Expérience pertinente de 5 ans en lien avec la fonction (gestion d’équipe et coopération au développement)
  • Une expérience professionnelle dans le sud est souhaitable
  • Excellente maîtrise de la suite Office 365
  • Disponibilité pour des prestations occasionnelles en soirée/week-end et des missions à l’étranger

Offre

  • Poste à pourvoir : contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Rémunération suivant les barèmes du non-marchand de la Région wallonne

Intéressé.e

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 1ier octobre 2018 au Service du personnel : Rue du Gouvernement Provisoire, 32 - 1000 Bruxelles ou à bea.lambrecht@entraide.be

Test écrit en semaine 42 et entretien d’embauche en semaine 43 pour les candidatures présélectionnées.





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Retour sur l’année en mots et en images dans le rapport 2017
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