logo Entraide et Fraternité
11 septembre 2019  Actualités

Quatre évêques proches nommés cardinaux

Récemment, treize évêques ont été promis à la fonction de cardinal par le Pape François. Parmi eux, quatre sont proches des actions d’Entraide et Fraternité. Cette nomination nous apparaît dès lors comme une reconnaissance pour le travail que nous effectuons et un encouragement à continuer dans cette voie.

Axelle Fischer, secrétaire générale d’Entraide et Fraternité, a adressé un courrier aux Mgr Ambongo, Czerny, Hollerich et Ramazzini pour les féliciter.


Cette nouvelle mission qui vous est donnée nous rend heureux à un double titre. D’abord parce que c’est une reconnaissance de votre inlassable lutte pour défendre la justice sociale et le développement humain intégral. À travers vous, c’est aussi et avant tout une reconnaissance de la justesse du combat de tous les peuples, et en particulier des migrants, pour leur dignité.

Mais cette bonne nouvelle nous réjouit aussi parce que vous avez l’Évangile chevillé au corps et que votre amour des opprimés et des exclus contribuera de façon plus universelle encore, nous en sommes certains, au renouveau nécessaire pour faire advenir encore et toujours le Royaume de Dieu.

Puis-je vous dire qu’à travers Entraide et Fraternité, nous sommes fiers et émus de faire partie de l’Église qui compte parmi les siens des témoins tels que vous, au service des pauvres ? Continuez plus que jamais à déranger les puissants. Nous comptons sur vous. Restez l’infatigable chercheur de paix et de justice ! Nous avons besoin de pasteurs qui aiment être au plus proche de Dieu pour être au plus proche des gens.





Articles en rapport

14 octobre 2019

Synnode Amazonie - 2e semaine

Alors que démarre la deuxième semaine du Synode des évêques, les organisations catholiques internationales oeuvrant pour la justice sociale espèrent que (...)
11 octobre 2019

Synode sur l’Amazonie

Le Pape François a convoqué un synode sur l’Amazonie. Un temps fort pour l’Église catholique, l’écologie, la sauvegarde de la forêt et des peuples (...)
24 juillet 2019    République Démocratique du Congo

Un agent de sécurité de Feronia tue un membre de l’ONG RIAO

Un défenseur des terres violemment tué par un garde de sécurité d’une compagnie canadienne d’huile de palme en République Démocratique du (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr