logo Entraide et Fraternité

Septembre 2015

Juste Terre 120

Septembre, c’est la rentrée et son cortège d’obligations scolaires et professionnelles, ses nouveaux systèmes d’organisation familiale, mais aussi ses nouvelles bonnes résolutions.

Juste Terre !vous en propose une de plus : « vivre plus simplement pour que d’autres puissent simplement vivre ». Une maxime attribuée à Gandhi et qui prend une nouvelle dimension à la lumière de la grave crise écologique que la planète subit aujourd’hui et dont le pape François met en évidence les racines dans l’encyclique Laudato Si’.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de


Articles en rapport

20 juin 2018    Philippines

À Mindanao, des sardines aux vertus innombrables

Sur l’île de Mindanao, aux Philippines, une communauté de pêcheurs soutenue par Entraide et Fraternité a réussi sa transition écologique vers la sécurité (...)

Juste Terre ! n° 151

À l’heure où, même dans nos pays du Nord, la justice sociale est de plus en plus souvent mise à mal par les gouvernants, les pays du Sud ne peuvent cacher (...)
4 juin 2018    Analyses

Droit et accès à l’alimentation en situation de conflit armé

par Luis Arenas, relecture par Carmelina Carracillo
Il semblerait « normal » que, dans le cadre d’un conflit armé, les personnes les plus exposées soient les militaires et les personnes prenant directement part (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be