Le défi
Afin de vous guider dans la création de votre retable, nous vous proposons de vous baser sur notre slogan de campagne : “Semons la solidarité, cultivons l’espérance”. À travers votre création, on doit comprendre comment les partenaires d’E&F incarnent ce slogan et comment vous (en tant qu’UP, paroisse, groupe de solidarité, etc) vous incarnez ce slogan.
Quelques questions pour vous aiguiller dans votre création :
- Qu’avons-nous appris du Pérou ? Qu’est ce qui nous a marqués dans ce que nous avons découvert ?
- Comment nous inspire notre chemin de carême ?
- Comment semer la solidarité et récolter l’Espérance ? Comment la partager, la faire vivre ?
- Que faisons-nous en paroisse pour faire fleurir cette espérance ?
- Qu’avons-nous à partager avec les communautés péruviennes ?
Concrètement, ça marche comment ?
- Le contenant : Une boite à chaussures que vous équipez de 2 « volets » ou portes et de 2 séparations à l’intérieur afin d’obtenir 3 niveaux. Pour les grands bricoleurs, à partir d’une palette que vous améliorez. Tant que vous obtenez 3 niveaux et des volets, ça ressemblera à ce qui deviendra un retable.
- La taille : Entre une boite à chaussures (sauf si vous aimez les miniatures alors une boite d’allumettes fera l’affaire) et la taille d’une palette.
- Le contenu : Les décors doivent être beaux. Couleurs, dégradés, bas-reliefs, … n’oubliez pas les volets. Le support pour raconter votre histoire sera sous forme de bonshommes en pâte à sel, en plâtre, en papier mâché, en papier, en objets de récupération, en bouchons … choisissez le matériau qui vous parle le plus.
Partagez vos créations !
Quand vous aurez fini votre défi, prenez une belle photo et envoyer-la, à benoit.schoemaeker@entraide.be.
Nous compilerons toutes vos créations et nous partagerons en Belgique et au Pérou le fruit de votre imagination !
Attention, vos photos doivent nous parvenir pour le 28 mars au plus tard.