

Promotion des pratiques agricoles durables, l’organisation et l’exercice de la citoyenneté active dans le Corredor Seco de Jinotega
Organisation modeste et de petite taille, la Fondation Odorico D’Andrea (FODA) veut promouvoir le développement intégral et durable des familles, l’équité de genre et la préservation de l’environnement en accord avec les valeurs de l’organisation.
Le père Odorico d’Andrea de San Rafael du Norte (prêtre franciscain qui a joué un rôle important en faveur du processus de paix et de réconciliation pendant la guerre civile nicaraguéenne en 1980) a inspiré les valeurs de paix, de réconciliation et de respect ainsi que la mission de l’organisation.
Elle donne ainsi des formations aux agriculteurs/trices en agro-écologie. L’organisation vise par là à renforcer les processus de formation et d’organisation des communautés rurales avec une approche genre et de protection de l’environnement.
La FODA promeut également des actions de synergie dans les réseaux départementaux et nationaux qui défendent la petite agriculture durable. Elle coordonne ses activités de plaidoyer et de participation citoyenne avec AVODEC et la Cuculmeca.
Soutenu dans le cadre du programme DGD d’Entraide et Fraternité.