Après avoir rencontré
un franc succès en 2018, « Cuisine vivante » revient dans une nouvelle édition veggie, pour les flexitariens et les végétariens débutants ou confirmés. Un livre d'une centaine de pages signé Audrey Elsen, jeune chef santé et nutritionniste, vendu au profit de l’
Opération 11.11.11, la campagne de solidarité du CNCD-11.11.11.
Le livre
Les raisons de réduire la part de produits d’origine animale dans notre alimentation ne manquent pas : c’est bon pour la santé, le portefeuille, l’environnement et pour les papilles !
Loin d’être fade ou ennuyeuse, la cuisine végétarienne est une cuisine riche et très diversifiée qui offre un nombre infini de possibilités. Pourtant, prendre ses distances avec les protéines animales pour explorer d’autres horizons n’est pas toujours aisé.
Par où commencer pour végétaliser son assiette ? Comment équilibrer ses menus végétariens ?
Et enfin, comment les varier ?
Ce livre a pour objectif de vous guider pour sélectionner vos ingrédients, les cuisiner mais aussi les associer dans des menus complets et équilibrés. Vous y trouverez plein de conseils pour vous lancer et une quarantaine de recettes saines, gourmandes et rapides pour les végétariens d’un soir ou de toujours, débutants ou confirmés.
L'auteur
Audrey Elsen, avec solidarité et gourmandise
Après des études en sciences politiques puis commerciales et dix ans passés au service d’ONG, Audrey Elsen a voulu approfondir le lien entre alimentation et santé. Formée pendant trois ans en nutrition au CERDEN (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition) et au profilage alimentaire, elle s’est donnée pour mission de rendre la cuisine vivante et durable accessible à tous et toutes. À travers ses consultations de nutrition, ses cours de cuisine et ses ouvrages, Audrey partage sa vision pratique et engagée de la cuisine, alliant écologie, santé et gourmandise au sein d’une même assiette !
Le site « Cuisine vivante » :
www.cuisinevivante.com
Photographies : © Vivi Pham