L’heure des bonnes résolutions
Bien sûr, la guerre s’enlise à nos portes et ni l’Ukraine ni la Palestine et Israël ne semblent aujourd’hui toucher du doigt la solution pacifique. Il n’empêche qu’en ces temps de bonnes résolutions, on aurait aimé que le mois de décembre soit, au Nord comme au Sud, porteur d’espoir au-delà du Nouvel An.
On aimerait croire que le discours du pape François pour la COP28 et la Marche climat, qui a montré combien la mobilisation citoyenne reste forte, aient transcendé cette aberration de sommet climatique climatisé à Dubaï. On aimerait croire que la campagne d’Avent d’Action Vivre Ensemble – qui a montré la volonté du secteur de pousser le politique à prendre enfin la mesure de la crise du logement – soit annonciatrice d’autres mesures encore que le lancement de territoires « zéro sansabrisme » en Wallonie.
L’heure des bonnes résolutions Bien sûr, la guerre s’enlise à nos portes et ni l’Ukraine ni la Palestine et Israël ne semblent aujourd’hui toucher du doigt la solution pacifique. Il n’empêche qu’en ces temps de bonnes résolutions, on aurait aimé que le mois de décembre soit, au Nord comme au Sud, porteur d’espoir au-delà du Nouvel An. On aimerait croire que le discours du pape François pour la COP28 et la Marche climat, qui a montré combien la mobilisation citoyenne reste forte, aient transcendé cette aberration de sommet climatique climatisé à Dubaï. On aimerait croire que la campagne d’Avent d’Action Vivre Ensemble – qui a montré la volonté du secteur de pousser le politique à prendre enfin la mesure de la crise du logement – soit annonciatrice d’autres mesures encore que le lancement de territoires « zéro sansabrisme » en Wallonie.