Le cessez-le-feu illusoire à Gaza continue de laisser dans l’ombre de l’actualité la dramatique situation de la colonisation de la Cisjordanie. Même si les USA ont, à ce stade, empêché l’annexion par Israël, la violence des colons israéliens vis-à-vis des Palestiniens n’a jamais été aussi grave qu’en cette période de cueillette des olives par les communautés locales. Exercées par des colons extrémistes et couvertes par l’armée et le renseignement israéliens, cette violence vise à empêcher les Palestiniens d’avoir leur propre État.
Plus que jamais, il faut écouter les voix palestiniennes et soutenir la population de Cisjordanie en interdisant la commercialisation chez nous des produits issus de la colonisation israélienne. Quelles pistes d’action ? Quelle est la réalité sur la vie quotidienne et l’économie des Palestiniens ? Avec Oxfam Belgique, la Commission Justice et Paix et le CNCD-11.11.11, Entraide et Fraternité vous invitent à une soirée exceptionnelle en présence de trois experts politiques, juridiques et économiques palestiniens.
Vous pouvez également consulter le rapport 2025 sur le commerce avec les colonies illégales, cosigné par Entraide et Fraternité : Commerce avec les colonies illégales – PDF